les festivités

le club fÊte ses 40 ans

  Nous étions aussi une quarantaine réunis chez Mariani pour fêter cet anniversaire. Un apéritif était prévu dans le jardin, ce qui aurait été plus convivial et aurait permis des échanges, mais la météo ( méchant orage ! ) a modifié notre planning, et nous avons dû intégrer la salle plus tôt que prévu. Comme le montre la dernière photo, nous avons fini l’après-midi, en musique, avec MÉLOPÉE : une heure et demie de chansons françaises des années 60 à 80. Ce qui semble avoir plu à tous.

Cliquez sur les photos pour les agrandir


pot de fin d'annÉe

Nous avons fêté Noël et  le Nouvel An avant l'heure, en ce jeudi 15 décembre, et c'est bien dommage pour ceux qui n'ont pu être là, mais champagne et gourmandises diverses étaient au rendez-vous : en voici la preuve : 


ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

 Journée festive au club en ce 6 octobre : L'Assemblée Générale Ordinaire du club s'est tenue comme chaque année à La Tonnelle, avec cette année un élément extra-ordinaire puisque nous avons fêté l'anniversaire de notre Président, qui rejoint dans quelques jours le clan des octogénaires. C'était l'occasion à ne pas manquer pour témoigner à Michel notre gratitude, après près de vingt ans de dévouement à la tête du club, qu'il a dirigé de main de maître et sans ménager sa peine. Merci Michel !

 Les APN, tablettes et smartphones ont fonctionné tout au long de la journée : voir en bas d'article un best-of des photos prises ce jour-là.

Acte 1 : l'AG.

 Michel a fait le bilan de l'année en termes d'effectif et de performances de nos joueurs, parmi lesquels certains (dont lui) se sont distingués par des places honorables ou même des podiums dans divers tournois et compétitions fédérales. 

 Il a exposé le calendrier des manifestations scrabblesques programmées cette saison dans le comité, et dans l'organisation desquelles notre club prend sa part habituelle.

 Il a évoqué son entretien avec Mme La Maire d'Avignon au sujet des Jeux de l'Esprit qui n'auront pas lieu cette année. Concernant les années à venir, une piste est peut-être à entrevoir pour relancer notre tournoi, par le biais du milieu scolaire. Affaire à suivre..

 À ce propos, Hélène suggère de remplacer le tournoi, cette année, par un tournoi de scrabble classique, proposition qui semble recueillir quelques suffrages dans l'assistance, mais à laquelle Michel objecte la difficulté de trouver une salle qui ne soit pas trustée par les lotos en ces environs de fêtes de fin d'année. Affaire à suivre aussi...

 Puis il a passé la parole à notre Trésorière, qui a pu nous présenter un bilan positif, mais nous a fait part de ses inquiétudes pour le prochain exercice dans la mesure où nous n'aurons pas les recettes du tournoi, d'où quelques restrictions à prévoir pour les festivités futures.

Acte 2 : l'apéro.

 

Avant de lever nos verres, nous avions quelques surprises pour Michel : 

- la présence de Fabienne, son épouse, que nous avions clandestinement invitée pour l'occasion.

- la chorale à la fois improvisée et préméditée que nous avons formée, sous l'impulsion de Gigi, qui en avait rédigé les paroles, pour lui chanter une version scrabblesque de " Merci, Monsieur le Président ! "

- le cadeau d'anniversaire que nous lui avons remis  ( un abonnement "musique de chambre" à l'Opéra-Théâtre d'Avignon) . Quelques soirées agréables en perspective pour Fabienne et lui, du moins nous l'espérons.

 

Acte 3 : le repas.

 Le chef de La Tonnelle nous a proposé un menu très soigné et particulièrement gourmand, au terme duquel notre doyenne, Odette, a été convoquée pour apporter à Michel sa part du gâteau, sous un tonnerre d'applaudissements, et sous la surveillance de Claude, prêt à éteindre l'incendie si nécessaire....

Acte 4 : la partie.

 Comme toujours lors de circonstances exceptionnelles, Michel nous avait concocté une partie à thème, et cette année il avait choisi celui de la gastronomie. Restait à espérer que la digestion n'allait pas entraver le travail de nos neurones...

 Et en cette année de parution du nouveau dictionnaire, il avait fait la part belle à l'ODS7 : il fallait trouver ENCHAUD, BOUREKS, WRAPS, ou BAYONNE pour marquer le top. Et nous a appris que les EXOCETS sont comestibles, ainsi que certains testicules d'animaux que l'on appelle ANIMELLE.

 Hélène écope d'un zéro sur MERINGUE pour avoir tiré un S au lieu d'un G, mais remporte tout de même la partie.

Rideau

********

Addenda

Télécharger
Merci, Monsieur le Président.pdf
Document Adobe Acrobat 14.8 KB